Les critères d’attribution des subventions

​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​Depuis le 1er janvier 2016, votre communauté d'agglomération s'est élargi à 5 nouvelles communes et exerce de nouvelles compétences. Définies par la loi NOTRE​, certaines sont obligatoires, d'autres optionnelles et d'autres facultatives.

​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​C'est dans le cadre de la mise en œuvre de ces compétences que Saint-Quentin-en-Yvelines peut soutenir les initiatives des associations sur le territoire, par l'octroi de subventions.​

​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​Vous pouvez retrouver ici l'ensemble des compétences de Saint-Quentin-en-Yvelines.

​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​Afin de poursuivre son accompagnement et son soutien pour les associations, un travail a été mené en 2016 avec les représentants des 12 communes pour établir des axes et critères d'attributions des subventions pour les secteurs de la Politique de la Ville, l'Habitat, le Sport, la Culture, la Santé, l'Action Sociale et la Coopération Décentralisée.

​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​Vous pouvez prendre connaissance dans le document "Axes et critères d'attribution de subventions" des orientations en vigueur pour les demandes de subventions.

​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​Les critères d'attribution des subventions dans les secteurs de l'Emploi, du Développement Economique et du Développement Durable ont été maintenus.​​

Politique de la ville - Habitat - Santé - Social

Corinne Auribault