Formation : l'essentiel de la comptabilité associative

Participer gratuitement aux 4 séances (visio) dédiées à la comptabilité et découvrez les "capsules de formation" du CRIB
PUBLIE LE 03/02/2021 | LE 09/02/2021
Formations

" ​L'essentiel de la comptabilité associative " La maîtrise de la gestion budgétaire d’une association, notamment vis-à-vis des collectivités qui vous subventionnent, est devenue fondamentale. Cette formation vous est proposée pour vous aider à mieux appréhender les notions de comptabilité et trésorerie et ainsi de désacraliser la fonction de trésorier(e).

Axes de la formation :

•  liste des documents non obligatoires mais nécessaires pour une gestion plus aisée

•  les documents financiers (compte de résultat/bilan) adaptés à chaque association

•  définition et réalisation d’un budget et d’une trésorerie prévisionnels dans le cadre d’une demande de subvention.

Public visé : le trésorier de l’association, ou toute personne identifiée pour prendre en charge la tenue de la comptabilité en interne

Intervenantes :  La Directrice de Profession Sport et Vie Associative et la Chargée de mission du CRIB 78

Formation en visio 4 modules (qui se suivent) de 13h30 à 16h30 :

Mardi 9 février - Mardi 16 février - Mardi 23 février - Mardi 2 mars

Formation associative organisée dans le cadre du Fonds pour le Développement de la Vie Associative d'Ile-de-France.

Pour vous inscrire : contact@profession-sport-78.com

Frais : adhésion à Profession Sport et Vie Associative 78 (60€)

Afin de contribuer aux frais de formation supportés par Profession Sport et Vie Associative 78, il est demandé à chaque association participante de régler l’adhésion annuelle d’un montant de 60€. Dans le contexte actuel, nous avons décidé de rendre cette adhésion non obligatoire et de privilégier l’accompagnement des bénévoles.

Prochaine Capsules de Formation : " Gérer mon association à distance "

Garder le lien avec les adhérents, ne pas perdre la motivation, capacité d'adaptation, relation avec les bénévoles...

Capsules en deux parties : Mercredi 10 février et Jeudi 4 mars

de 10h00 à 12h30 en visio sur Zoom

Pour vous inscrire : contact@profession-sport-78.com ou appelez Morgane au 01 39 20 12 31

Mixity time

Les stéréotype de genre ont pour conséquence une faible représentativité des femmes notamment dans les conseils d'administration des association sportive.

Pour plus de MIXITÉ retrouvez la prochaine thématique du CRIB :

"A la recherche de nos talents"

Lundi 22 février

de 19h00 à 20h30  en visio sur Zoom

Formation comptabilité
PDF - 562ko
Gérer mon association
PDF - 111ko
Mise à jour février 2021
A la recherche de nos talents
PDF - 300ko