Appel à Projet "Quartiers Solidaires"

Création d'un fonds d'urgence exceptionnel "Quartiers solidaires" pour les quartiers prioritaires
PUBLIE LE 02/10/2020 | LE 15/10/2020
Appels à projets

​​​​Le Ministère chargé de la Ville mobilise une enveloppe exceptionnelle visant à financer des actions de solidarité portées par les associations dans les quartiers prioritaires !

Les projets retenus à destination exclusive du public résidant en QPV​ s'inscrivent dans le cadre des priorités ci-après :

• Éducation et fracture numérique : garantir la continuité éducative dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville en favorisant les actions qui visent à renforcer l'accès au numérique des jeunes, via l'achat et le prêt de matériels informatique, et/ou à développer l'accompagnement des élèves ;
  • Santé et aide alimentaire: faciliter l'accès aux soins, accompagner les actions de prévention-santé notamment de santé mentale et soutenir les épiceries solidaires ;
  • Insertion professionnelle : privilégier les actions soutenant la formation et l'emploi notamment en faveur des plus jeunes et des femmes ;
  • Culture : soutenir des projets culturels ou d'arts graphiques contribuant au lieu social dans les quartiers.

Une attention particulière sera portée aux actions en faveur des femmes, notamment pour leur insertion professionnelle.

Modalités de candidature :

​Les projets doivent être déposés sur le portail DAUPHIN : ​https/usa​​ger-dauphin.cget.gouv.fr

• Les Fiches 4-1 et 4-2 du CERFA n° 12156*03  pourront être déposées sous forme dématérialisée sur le portail DAUPHIN (sous l'icône "porte-document")

• Pour faciliter la gestion de cet appel à projet exceptionnel, il est demandé de préciser dans l'intitulé de l'action "Quartier Solidaire" suivi du nom de l'opération.

• Une version papier du document, signée du responsable de la structure ayant réalisé l'action devra être transmis à la cellule comptable du pôle politique de la ville (1 rue Jean Houdon - 78000 Versailles).

La date limite de dépôt des dossiers est fixée au jeudi 15 octobre minuit,

délai de rigueur à respecter impérativement.

Mise à jour septembre 2020
Appel à Projets "Quartiers Solidaires"
PDF - 71,8 Ko
Sites utiles