Appel à participation au Festival Noël Ensemble(s)

Participez au Festival avec une interprétation "décalée" de vos répertoires
PUBLIE LE 30/09/2019 | LE 18/10/2019

​​Noël Ensemble(s) est un cadeau fait, à la veille de Noël, à tous ceux qui trouveront là une occasion de rencontres, qu'elles soient culturelles ou humaines !

L'objectif du festival Noël Ensemble(s) est de réunir plusieurs soirs de suite, sur des temps très courts, les amateurs de musiques classiques ou actuelles, qu'ils soient interprètes ou spectateurs.

Le thème du Festival est « Noël décalé ».

Chaque ensemble est invité à sélectionner des répertoires dans les esthétiques classiques, traditionnelles ou modernes, et à en donner une interprétation décalée. Afin de coordonner le programme, les propositions de pièces interprétées feront l'objet d'une sélection pour éviter des doublons dans la programmation et apporter une cohérence sur l'ensemble des temps proposés.

Il s'agit d'offrir une visibilité aux Ensembles vocaux et instrumentaux amateurs du territoire de SQY. Les représentations revêtent la forme de concerts d'un format de deux fois 20/25 minutes par soirée, combinant une partie vocale et une partie instrumentale.

Noël Ensemble(s) s'inscrit dans une manifestation plus large, le Noël décalé de La Commanderie qui fait une place à des ateliers, un marché solidaire et de créateurs locaux, un banya (bain russe) et d'autres surprises… décalées.

Le fonctionnement du Festival : du 11 au 19 décembre

• Un concert par soir (en deux parties)
  • Les spectacles sont sélectionnés à partir de propositions artistiques faites par des ensembles et groupes amateurs répétant à ou issus du territoire de SQY.
  • La programmation est assurée par un Comité de programmation, sous la Direction artistique de Pascal Romano, Directeur du Conservatoire à Rayonnement Communal de Plaisir.

Conditions générales de candidature au Festival

Date limite d'inscription : le 18 octobre 2019

Tout dossier incomplet ne pourra être retenu