Appel à participation : Fanfares et Harmonies

Participez à une rencontre musicale exceptionnelle avec l'Orchestre National de Jazz  !
PUBLIE LE 09/08/2019 | LE 19/05/2020
Evènements

Une collaboration de 3 ans entre le Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines (TSQY), Scène nationale et l'Orchestre National de Jazz (ONJ) débutera à l'automne 2019 !

Afin de marquer le lancement de cette aventure musicale et humaine au long cours, le TSQY et l'ONJ proposent la saison prochaine un projet participatif en direction des harmonies et fanfares des Yvelines. Réalisé en lien avec le concert "Dancing in your head(s)", ce projet d'envergure qui réunira 80 à 100 musiciens prendra la forme d'une première partie consacrée à l'oeuvre du jazzman Ornette Coleman.

Il se déroulera en trois temps :

Entre mars et avril 2020, chaque ensemble musical travaillera "individuellement" avec une musicienne ou un musicien de l'ONJ pour peaufiner le répertoire musical du projet.

Ensuite, les différents groupes se rencontreront au TSQY pour une grande répétition collective sous l'égide de Frédéric Maurin, le directeur artistique de l'ONJ.

Enfin, cette aventure artistique hors norme s'achèvera sur le plateau du grand Théâtre par une première partie jubilatoire et effervescente au concert "Dancing in your head(s)" le 19 mai 2020.

Groove, improvisation et jeu collectif, participez à cette rencontre musicale exceptionnelle !

Calendrier prévisionnel du projet :

Fin Septembre / début Octobre : Inscription des fanfares et des harmonies

Mi-Octobre : Réunion de travail avec Frédéric Maurin de l'ONJ

Janvier / Février : Stage improvisation pour les profs et chefs d'orchestre

Mars / Avril : 2-3h par semaine x 6 séances

Mai : 1-2 répétitions collectives au Théâtre

19 Mai : Concert "Dancing in your head(s)"

Renseignements et inscription : Rachel Shapiro : rshapiro@tsqy.org / 01 30 96 99 17.