Lancement des appels à projet 2020 du FDVA

Retrouvez toutes les informations sur les appels à projet 2020 du FDVA !
PUBLIE LE 06/02/2020 | LE 13/03/2020
Appels à projets

Le Fonds pour le Développement de la Vie Associative (FDVA) est un dispositif financier de l'Etat qui se décline en deux modalités de financement :

• un soutien aux associations souhaitant développer la formation de leurs bénévoles (FDVA 1),
  • un soutien au fonctionnement et aux projets innovants des associations (FDVA 2).

Le FDVA 1 s'adresse aux associations régies par la loi 1901, ayant leur siège en région IDF, qui mettent en œuvre et gèrent financièrement les formations de leurs bénévoles. L'objectif est de contribuer au développement des associations par l’attribution de subventions destinées à la formation des bénévoles. Cette aide vise à améliorer la compétence des bénévoles associatifs, à augmenter le bénévolat de longue durée et la prise de responsabilités au sein des associations.

Le FDVA 2 a pour objet de contribuer au fonctionnement et à l’innovation des associations, tous secteurs confondus, sans condition d’agrément. Elles doivent répondre aux critères définis par le Préfet de Région dans la note d'orientation.

Modalités de depôt des dossiers :

Les Appels à projet sont ouverts du 22 janvier au 13 mars 2020, ils sont publiés sur le site de la DRJSCS d'Ile-de-France.
Les demandes de subvention s’effectuent par l’intermédiaire de la procédure dématérialisée « Le compte asso » accessible à partir du site internet :  https://lecompteasso.associations.gouv.fr/login

La date limite d'envoi des dossiers est fixée au vendredi 13 mars 2020 à 16h00.