Appel à projets : soutien aux Acteurs Socio-Sportifs

L'Agence du Sport mobilise 2M€ pour des projets innovants des acteurs sportifs
PUBLIE LE 05/08/2019 | LE 20/09/2019

​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​Un appel à projets dédié aux Fédérations sportives agréées, aux Collectivités Territoriales, ainsi qu’aux associations locales ou nationales.  .

L’Agence souhaite accompagner financièrement les acteurs socio-sportifs afin de :

- faire émerger des solutions innovantes pour répondre à des problématiques nouvelles,
- favoriser les synergies locales entre collectivités, associations locales, acteurs et entreprises du territoire,
- contribuer à l’essaimage des outils et bonnes pratiques pour agir durablement et sur plusieurs territoires,

Les projets multi-partenariaux seront soutenus prioritairement, ils devront inclure des démarches participatives, et démontrer une réelle innovation.

Les publics-cibles prioritairaires sont les habitants des quartiers politique de la ville ou en zones rurales fragilisées, les personnes en situation de handicap, les femmes et jeunes filles....

Trois thématiques seront priorisées :

• Sport et insertion pour renforcer la cohésion sociale
  • Sport et éducation pour accompagner la construction d'une éthique collective
  • Sport et économie sociale et solidaire pour agir sur des enjeux de société

Ouverture de l'appel à projet : 24 juillet 2019

Date limite de dépôt des dossiers : 20 septembre 2019 à 12h