Campagne de subventions 2020 de l'Agence Nationale du Sport

Un soutien aux clubs sportifs selon 2 axes  "Emploi-apprentissage" et "Equipements"
PUBLIE LE 15/04/2020 | LE

​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​

L'Agence Nationale du Sport (A.N.S.)​ avec le soutien de la Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale de l'Ile-de-France (DRJSCS), lance deux appels à projets dans les domaines de l'Emploi-apprentissage et de l'Equipement .

Ces appels à projets ont pour objet d'identifier et d'accompagner les projets structurants et soutenir les emplois des associations, notamment par un soutien financier (subventions).

IIs se déclinent comme suit :

1.  Emploi et apprentissage concerne 4 dispositifs  : Emploi en création, soutien de la pérennisation des emplois par la consolidation, les aides ponctuelles à l'emploi et le soutien de l'apprentissage.

Date limite de dépôt avant le 04 mai 2020 à 12h.

Dépôt des dossiers sur la plateforme « COMPTE-ASSO »

Modalités :

Les subventions sont plafonnées entre 5 000€ et 24 000€.​

2.     Equipements sportifs ;

Dates limite de dépôts :

• Equipements structurants : le 28 avril 2020
  • Equipements en accès libre, scolaire et le matériel lourd fédéral : le 7 septembre 2020

Envoi du dossier complet à la (DDCS), où est déclaré le siège social de l'association.

​Modalités :

Les subventions sont plafonnées à partir de 10 000€.

Une enveloppe de 32M€ dédiée aux équipements sportifs :

• 20 M€ équipements de niveaux local (dont 1 M€ pour l'IDF)
  • 12 M€ enveloppe dédiée à l'apprentissage de la natation au titre du plan Aisance Aquatique

Toutes les informations sur ces appels à projets sont disponibles sur le site de la DRJSCS Ile-de-France : Cliquez ici

Les bénéficiaires de subvention s'engagent à apposer le logo de l'ANS téléchargeable sur http://www.agencedusport.fr/Logo tous les documents et supports de communication relatifs aux actions financés.