​Un budget participatif régional sous le signe de l'écologie

La Région vous aide à concrétiser vos actions et initiatives
PUBLIE LE 25/06/2020 | LE 30/06/2020

La Région Île-de-France met en place son premier budget participatif, sous le signe de l'écologie : les associations peuvent prendre part à cette démarche, en proposant leurs projets.

Qui peut proposer un projet ?

Toute personne morale (associations, entreprises, collectivités...) ayant un projet à mettre en oeuvre rapidement visant à préserver l'environnement et/ou améliorer le cadre de vie.

Quelles sont les modalités ?

• Une aide comprise entre 1 000 et 10 000 € (projets locaux)

Du 30 juin au 14 août : déposez votre dossier sur budgetparticipatif.iledefrance.fr

Du 18 septembre au 2 octobre : votre projet est soumis au vote des Franciliens (après instruction par les services régionaux et avis de la Commission d'admissibilité)

• Une prime de 10 % de la subvention pour les projets éligibles aux aides Régionales (grands projets )

Le dépôt du dossier s’effectue sur mesdemarches.iledefrance.fr dans les délais de chacun des dispositifs - en indiquant que vous souhaitez proposer votre projet au Budget Participatif Ecologique.

Dans les deux cas, seules les dépenses d’investissement seront pris​es en compte