Formation du CRIB "Sécuriser les dirigeants"

« Sécuriser les dirigeants dans leur fonction afin d’éviter des situations difficiles » formation 5 et 12 décembre 2018  !
PUBLIE LE 09/11/2018 | LE
Formations

​Vous êtes dirigeants associatifs ? Le CRIB vous propose une formation gratuite !

L'association Profession Sport et Vie Associative 78, labellisée Centre de Ressource et d'Information pour les Bénévoles (CRIB), organise une formation intitulée :

« Sécuriser les dirigeants dans leur fonction afin d'éviter des situations difficiles »

Les mercredis 5 et 12 décembre, de 10h00 à 17h30

Centre Technique Communautaire de Saint-Quentin-en-Yvelines

ZA du Buisson de la Couldre – 4 rue des Charmes – 78190 Trappes

Cette formation a pour objectifs de vous apporter les points du droit des associations et de vous donner toutes les informations nécessaires afin de minimiser tout dysfonctionnement dans l'exercice de votre mandat.

Points abordés :

• La loi 1901 et ses obligations
  • L'organisation générale d'une association et ses statuts (les articles obligatoires, les articles recommandés)
  • Le fonctionnement, l'articulation, l'organisation et la composition des trois organes décisionnaires d'une association (AG/CA/Bureau)
  • Maîtriser le rôle, les pouvoirs, le fonctionnement et le déroulement des AG et autres réunions
  • Responsabilité civile des dirigeants
  • Pistes de « sécurisation »

Inscription : auprès de Morgane LE GLAUNEC – 01 39 20 12 31 – contact@profession-sport-78.com

Frais : adhésion à l'association "Profession Sport et Vie Associative 78" (50 € par association) – Déjeuner à la charge du participant.