1ère édition des Trophées de l'Inclusion par le Sport

Présentez votre action d'insertion par le sport pour la promouvoir et la valoriser
PUBLIE LE 25/04/2022 | LE 29/04/2022

​​​​​​​​​​​​​​​​​Afin de valoriser l'engagement des acteurs oeuvrant pour le développement de l'inclusion par le sport durant l'année 2021-2022 (Evénements, accompagnement vers l'emploi, parcours d'inclusion, promotions de jeunes, etc...), l'Agence pour l'Education par le Sport (APELS) et le Fondaction l'EQUIPE lancent, en partenariat avec Radio France,  les « Trophées de l'inclusion par le sport » !

Evénement parrainé par les sportifs Muriel Hurtis, Ryadh Sal​lem et Gaël Fickou.​​​

Lors de cette première édition, cinq catégories récompenseront les villes, les entreprises, les coachs, les clubs, les jeunes  qui ont mis en place un projet pertinent en faveur de l'inclusion par le sport.

​Les critères pour les clubs sportifs  :

• Reporting d'actions menées sur l'année (événements, interventions)

• Nombre de jeunes & coachs sensibilisés à l'inclusion par le sport

• Projet sportif/éducatif du club​

Modalités d'envoi :

Les candidats pourront envoyer leur dossier jusqu'au 29 avril 2022, 23h59, par email, aux adresses suivantes :

communication@apels.org mdraam@apels.org

Les lauréats seront désignés le 29 mai

La Cérémonie de remise de prix aura lieu en juin à Paris.​

Les candidats s'engagent à envoyer une présentation de leurs actions/projets et à remplir le formulaire en respectant les critères de la catégorie choisie.​