Les conditions de réussite de la reprise des activités

Des experts du secteur associatif animent ce webinaire et répondent à vos questions
PUBLIE LE 15/05/2020 | LE 05/06/2020
Evènements

​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​La crise a impacté fortement l'action et le fonctionnement des associations. Beaucoup ont arrêté leurs activités voire annulé leurs évènements. Certaines ont pu poursuivre à distance et maintenir un lien avec les bénévoles. D'autres ont déployé une action de solidarité complémentaire à leur activité habituelle (confection de masques, de visières...) et quelques unes ont vu un afflux de bénévoles qui démontre l'envie des citoyens de s'engager auprès des autres notamment à travers des associations.​

Progressivement, les associations peuvent reprendre leurs activités et des questions se posent concernant les conditions d'accueil des bénéficiaires, des bénévoles, des salariés.... Elles s'interrogent sur l'organisation des instances de décision et parfois si'nquiètent de leurs perspectives financières (financements, trésorerie...)

Ce Webinaire a pour objectif de vous informer sur des mesures ou dispositifs et proposer des pistes d'actions pour une reprise dans de bonnes conditions.

Il sera animé par des professionnels du secteur de l'Economie Sociale et Soli​daire à qui vous pourrez poser des questions à la suite de la présentation​

Le programme
  • Adaptation du fonctionnement associatif
  • ​Conditions de reprise d'activités