Kit de communication pour les associations

Booster l'adéhésion dans les associations pour partiper à la reprise de la vie associative !
PUBLIE LE 28/09/2021 | LE 13/09/2021
Evènements
Avec la crise sanitaire, la vie associative a été mise à mal. Les confinements ont rappelé, à quel point les associations sont vitales dans tous les champs de la vie quotidienne. Si la majorité d’entre elles ont su s’adapter, la question des adhésions est devenue une vraie inquiétude : 54% d'entre elles connaissent une baisse des ressources issues des cotisations.

En cette rentrée, elles souhaitent retrouver « en vrai » leurs adhérents et recréer avec eux le sens du collectif.

Pour retrouver toute la dynamique associative, la participation de tous est essentielle. Les Français aiment les associations mais ne les connaissent pas toujours bien : beaucoup ignorent que leur école de danse ou la crèche de leur enfant est une association et beaucoup ignorent à quel point leur adhésion y est vitale.

Aussi, à crise inédite, réponse inédite : les réseaux associatifs se mobilisent pour inciter les Français à adhérer et à retrouver leurs activités au sein des associations locales, véritable poumon social de notre pays.C’est pourquoi le Mouvement associatif et Hexopée, avec le soutien du Secrétariat d'État chargé de la Jeunesse et de l'Engagement lancent aujourd’hui la campagne «Mon association je l'adore, j'y adhère !» afin d’encourager les français à revenir vers leurs associations.

Aussi, il vous est proposé "un kit de communication" pour vous aider à mobiliser les habitants de votre quartier, ville, agglomération à participer et à adhérer dans votre association.

N'hésitez à utiliser ces affichettes, bannières web, courriers, visuels réseaux sociaux.... avec le slogan de la campagne, ce sont des outils en libre service pour consolider, développer la vie associative.

A Saint-Quentin-en-Yvelines, vous êtes 3 500 associations à déployer vos activités, vos actions...sur le territoire !

Malgré la crise sanitaire, le tissu associatif de Saint-Quentin-en-Yvelines poursuit sa dynamique....

graphe.png