Connexion

Premier Village des futurs insolites !

12/03/2019 15:36

Le Premier Village des futurs insolites : les inventions d'ici et d'ailleurs est organisé par Saint-Quentin-en-Yvelines à La Commanderie le samedi 11 mai de 14h à 20h.

A l'occasion de ce village, La Commanderie​ fait appel aux talents : bricoleurs, professionnels et amateurs, des associations, des entreprises, des start-up et des artistes pour présenter leurs inventions ou créations.

Les inventions peuvent révolutionner le monde ou être totalement farfelues. Projets utiles, insolites ou inattendus, dans n'importe quel domaine : robotique, environnement, danse, art, numérique, domotique, handicap...

Vous pouvez vous inscrire pour présenter vos projets.

La Commanderie mettra à votre disposition un stand pour présenter votre projet.

Le programme de la journée du samedi 11 mai 2019

Dans la Chapelle : Présentation et ateliers autour des inventions de start-up, d'entreprises, d'associations et de particuliers.

Dans le Bâtiment des gardes : Présentation d'installations inattendues et insolites autour de la robotique et des circuits bending.

Mais aussi : mini-conférence sur l'hsitoire des innovations et la protection des inventions, spectacle oulipien "Histoir d"Ouf" d'après le livre de Pascal Petit, projection de films...

Programme final à découvrir à partir d'avril 2019.

Vous souhaitez participer, contactez :
La Commanderie
01 39 44 54 00
la-commanderie@sqy.fr​

SQY