Où en sont les associations un an après ?

Consultez les résultats pour évaluer la situation de votre association à l'aune de cet état de lieux.
PUBLIE LE 12/07/2021 | LE
Evènements

​Lors de deux précédentes enquêtes, réalisées en mars et juin 2020, plus de 30 000 responsables ont fait état de la situation de leur association pendant le premier confinement, puis de leurs préoccupations à la sortie de celui-ci.

Une nouvelle enquête a été lancée un an après, du 30 mars au 30 avril 2021. Les témoignages de 10 000 responsables associatifs permettent de dresser un état des lieux de la situation et des multiples effets de la crise.

Ils livrent des enseignements très utiles pour aider les associations à surmonter leurs difficultés et les accompagner dans la reprise de leurs activités.

Téléchargez les résultats de l'enquête    Visionez le webinaire de présentation   Téléchargez l'infographie

Cette démarche a été initiée par le Mouvement associatif, le Réseau National des Maisons des Associations et Recherches & Solidarités, la Direction Jeunesse, Education Populaire et Vie Associative du Ministère de l’Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports, rejoints par les organisations professionnelles du secteur, Hexopée et France Générosités.