Emploi et formation

​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​Le cadre de subventionnement de Saint-Quentin-en-Yvelines :

Saint-Quentin-en Yvelines souhaite orienter son action en matière d’emploi et d’insertion au plus près des besoin​s en compétences, en évolution constante, des acteurs économiques du territoire, afin de définir et mettre en oeuvre, conjointement avec les opérateurs institutionnels et privés, des stratégies appropriées.

En effet, l’enjeu que représente la lutte contre le chômage est tel qu’il nécessite la recherche de cohérence et de pertinence de l’action des différents niveaux d’intervention (entreprises, structures d’insertion/ d’accompagnement des demandeurs d’emploi, organismes de formation, …).

Plus particulièrement, Saint-Quentin-en-Yvelines identifie le potentiel de développement sur son territoire de l’emploi dans le secteur du numérique et souhaite favoriser l’offre de formation dans ce secteur en pleine expansion. ​

Demandes de subventions 2024

La date limite d'envoi des demandes de subventions est fixée au 25 octobre 2023.

Saisir votre demande de subvention :

Mise à jour juillet 2020​​​​​
Notice d'utilisation du Portail des Associations