Habitat

​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​Le cadre de subventionnement de Saint-Quentin-en-Yvelines :

Les statuts de 2016 confirment la compétence obligatoire en matière d'Equilibre Social de l'Habitat sur le territoire communautaire. Le Plan Local de l'Habitat (PLH), vise notamment, à faciliter la réponse aux problématiques de logement, en soutenant des permanences délocalisées, et une offre en logement d'insertion.

A ce titre, le subventionnement aux associations, en fonctionnement, porte sur les 2 axes suivants :

• L'accueil et l'information au public sur des thématiques liées à l'habitat (nature de l'offre, modalités d'accès, maintien dans les lieux, difficultés du quotidien...)
  • L'accueil et l'accompagnement individualisé en résidence d'hébergement/logement d'insertion, avec un seuil garanti aux personnes originaires ou travaillant sur le territoire de Saint-Quentin-en-Yvelines.

Demandes de subventions 2025

La date limite d'envoi des demandes de subventions est fixée au 23 octobre 2024.

Mise à jour juillet 2020​​​​​
Notice d'utilisation du Portail des Associations