Santé

​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​L'institut de Promotion de la Santé (IPS) met en œuvre la politique de promotion de la santé de Saint-Quentin-en-Yvelines (SQY) et héberge 21 services de prévention et de soin à destination des habitants et des professionnels du territoire.

​SQY a signé un 2ème  Contrat Local de Santé en concertation avec les communes, les institutions et les associations locales.

Il répond aux enjeux de santé présents sur le territoire dans un objectif global de réduction des inégalités sociales et territoriales de santé.

Le CLS s'articule autour de 3 axes stratégiques prenant en compte les déterminants de santé et inscrivant l'action publique dans la durée.

Les actions sont essentiellement préventives (Axe 2). Elles s'appuient sur l'observatoire en santé (Axe 1) et sur le développement de l'offre de soins (Axe 3).​​

Avec plus de 190 associations dédiées, ​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​Saint-Quentin-en-Yvelines est un territoire riche en associations intervenant dans le domaine de la santé. L'agglomération apporte son soutien à plus d'une trentaine d'entre elles par l'hébergement au sein de l'IPS et/ou par l'octroi de subventions.

Les subventions sont versées au titre des axes du Contrat Local de Santé et dans le respect des critères définis par les élus.

Demandes de subventions 2024

La date limite d'envoi des demandes de subventions est fixée au 25 octobre 2023.

Saisir votre demande de subvention :

Mise à jour février 2018​​​​​
Critères d'attribution des subventions de SQY
PDF - 2 Ko
Mise à jour juillet 2020​​​​​