Créer - développer mon association

​​​Retrouver les informations utiles pour créer et/ou développer votre association via les fiches pratiques du GUVA-SQY et les fiches de présentation des experts de la vie associative du territoire, que vous pouvez solliciter sur toute question de fonctionnement.

Accompagnement au fonctionnement associatif

Le GUVA-SQY répond à vos questions pour la gestion de l'association (les formalités de création, la rédaction des statuts, l'organisation des instances statutaires, etc.) ou vous oriente vers le bon interlocuteur. Il est à votre service pour tout renseignement sur la vie associative de Saint-Quentin-en-Yvelines.

Contact : Pascal Borie : 01 30 96 96 94 - pascal.borie@sqy.fr
Fiche pratique
Comment créer un association en 7 étapes ?
Découvrez pas à pas les étapes de la création d'une association, depuis le projet collectif jusqu'aux obligations administratives
Les fiches pratiques :

Les experts et partenaires pour accompagner les associations :