ENTR'AIDANTS Village pour tous les aidants et leur famille !

Invitation à diffuser largement auprès de vos bénévoles, adhérents et bénéficiaires
PUBLIE LE 30/09/2022 | LE 15/10/2022

​​​​​​​​​​​​​

L'Institut de Promotion de la Santé (IPS) et ses partenaires ont le plaisir de vous inviter à la 3ème édition de l'ENTR'AIDANTS Village, un évènement dédié aux « aidants » et à leurs proches, qui se tiendra à la Commanderie à Elancourt .

​Samedi 15 octobre de 10h45 à 18h00

L'ENTR'AIDANTS Village est un temps fort dédié aux aidants de tous âges, « aidants » mais aussi aux « aidés » pour prendre soin de soi, de l'autre, et s'accorder un moment de répit.

Il offre aux familles réunies, des moments privilégiés de partage et de convivialité. Une façon de rompre l'isolement qui s'installe parfois. Il permet aussi de trouver des solutions pour préserver son équilibre familial (souvent fragilisé), pour être mieux accompagné et outillé.

Au programme :

• des conférences thématiques,
  • une pièce de théâtre interactive,
  • un showroom mobile d'adaptation de son domicile,
  • des ateliers loisirs adaptés (golf, relaxation, ergothérapie, danse, chant, arts plastiques, premiers secours, exposition..)
  • de l'info sur les dernières solutions d'accompagnement et de quoi se restaurer !​

​​​​​L'ENTR'AIDANTS Village, est soutenu par la Conférence des Financeurs et l'Agirc-Arrco ; il est le fruit du travail collaboratif de professionnels et de bénévoles de l'accompagnement de Saint-Quentin-en-Yvelines.

Entrée libre et gratuite à tous les Aidants, les Aidés et leur Fami​lle (de tout âge)

Mise à jour septembre 2022
Programme ENTR'AIDANTS 2022