Appel à projets : Femmes et sport, vers un nouveau départ !

Intégrer l'activité physique ou sportive dans le parcours de reconstruction des femmes et jeunes filles vulnérables
PUBLIE LE 15/01/2021 | LE 17/02/2021

La Fondation de France lance son appel à projets "Femmes et Sport, vers un nouveau départ !".

A travers cet appel à projets, la Fondation de France entend soutenir des projets ayant pour objectif d’utiliser l ’activité physique ou sportive à destination de femmes ou de jeunes filles présentant des signes de vulnérabilité, pour :

• favoriser la (re)construction de l’estime de soi ;

• participer à la réappropriation de l’image corporelle ;

• favoriser la (re)découverte d’une capacité à agir en vue de participer à l’amélioration de leur parcours global d’insertion.

La crise sanitaire actuelle confronte les professionnels à des réalités qui questionnent leurs modèles d’intervention. Ils sont désormais invités à proposer des adaptations dans les modes de pratiques ou à innover. L’élaboration de solutions hybrides associant nutrition, lutte contre l’anxiété et activité physique sera favorisée.

La Fondation de France privilégiera les projets visant à accompagner les jeunes filles et les femmes exposées aux violences.

Qui peut répondre ?

Tout organisme à but non lucratif engagé dans une démarche visant à accompagner des femmes ou des jeunes filles de manière spécifique et pouvant justifier d’un ancrage associatif sur le territoire concerné.

Les projets visant des collaborations entre des structures sanitaires ou sociales et des associations sportives seront favorisés.

Quelles modalités de soutien ?

La Fondation de France pourra financer des projets annuels ou pluriannuels.
Le porteur de projets ne peut pas adresser simultanément plusieurs demandes de subvention sur le même appel à projets.

Comment répondre ?

L’appel à projets est ouvert du 10 décembre 2020 au 17 février 2021 à 17h.

Les candidatures s’effectuent exclusivement en ligne

Présélection des projets : mars 2021

Les décisions seront uniquement communiquées par voie postale ou électronique :  juillet 2021

Pour toute question, vous pouvez écrire à projets@fdf.org ou appeler le 01 85 53 13 66