Appel à Labellisation - Prévention Radicalisation

SQY soutient les actions de prévention du processus de radicalisation portées par des associations.
PUBLIE LE 15/07/2018 | LE 15/07/2018
Subventions

​​​​​​​​​

SQY SOUTIENT LES ACTIONS INITIEES ET PORTEES PAR DES ASSOCIATIONS VISANT A PREVENIR LE PROCESSUS DE RADICALISATION

SQY a élaboré un Plan de Prévention de la Radicalisation, annexe du Contrat de Ville de Saint-Quentin-en-Yvelines (2017-2020).

Ce dispositif s'inscrit dans le cadre de la politique de l'Etat initiée en 2014 avec le premier le Plan National de lutte contre la radicalisation violente et les filières terroristes.

SQY mobilise une enveloppe de 40 000 € pour la seconde édition de l'« Appel A Labellisation » de Prévention de la Radicalisation».

Les projets soutenus s'inscrivent dans l'axe 3 du Plan de Prévention de la Radicalisation « Sensibilisation, formations, séminaires et échanges de pratique » et se déclinent sur l'une et/ou l'autre des thématiques :

- « Formation » notamment auprès des professionnels en contact avec les collégiens.

Dépôt des dossiers : du 15 juillet au 15 septembre

Jury : 28 septembre