CAP ASSO, franchir le cap et embaucher

Une plateforme collaborative dédiée au premier emploi associatif !
PUBLIE LE 11/01/2022 | LE
Partenaires

Cette plateforme a pour objectif de permettre à chacun de contribuer à une définition des meilleures conditions à réunir lorsqu’une association souhaite recruter son premier salarié. Que vous ayez déjà une première expérience en la matière, ou que vous soyez en train de réfléchir à “franchir le cap”, vos contributions sont les bienvenues

Vous êtes invité-e à partager avec l’ensemble de la communauté vos expériences, vos réflexions, vos idées et bonnes pratiques… pour permettre au monde associatif de se développer en créant de l’emploi – de qualité – sans compromettre son projet fondateur ni s’éloigner des principes et valeurs associatives.

CAP asso vous propose 3 façons de contribuer :

• Un Forum pour débattre, échanger, poser vos questions
  • Un Espace Ressources, où chacun est libre de déposer, consulter ou partager toutes les ressouces pertinentes
  • Un Espace de discution instantanée pour lancer un appel ou discuter en tête-à-tête

Pour participer à cette plateforme il vous suffit de vous inscrire

Dans le cadre de cette plateforme CAP ASSO lance une enquête nationale

Vous êtes administrateur ou bénévole au sein d'une association et vous avez recruté votre premier-e salarié-e entre Janvier 2019 et aujourd'hui ?

Faites  part de votre expérience en répondant au questionnaire ci-dessous.

Votre contribution ne vous prendra que quelques minutes, mais elle est essentielle : elle  permettra collectivement de mieux comprendre les meilleures voies à suivre pour créer de l'emploi de qualité au sein du monde associatif. (Vos réponses seront traitées anonymement)

Cap Asso, franchir le cap et embaucher ? est une recherche-action portée par

la Chaire ESS de Sciences Po Grenoble et Dédale, l'emploi social et solidaire

Elle bénéficie du soutien de la Fondation du Crédit Coopératif, de l'INJEP, de Chorum et du CRDLA OPALE.

Avec la participation du Mouvement Associatif, du Réseau National des Maisons des Associations,

de France Active Auvergne Rhône Alpes et de BGE Auvergne.

Répondre au questionnaire :

Sites utiles