Consultation nationale pour simplifier la vie des associations

Enquête en ligne pour exprimer ses besoins concernant les démarches administratives
PUBLIE LE 09/01/2023 | LE

​​​​​​​​​Le Gouvernement organise les Assises de la simplification associative pour construire, avec les associations, une feuille de route composée de réalisations concrètes à faire dans les prochains mois afin de simplifier les démarches administratives des associations.​

Pour la première phase de ces assises, une consultation en ligne est lancée de décembre 2022 à Janvier 2023,​ pour recueillir vos témoignages. Les résultats de cette enquête alim​enteront les ateliers qui seront organisés lors de la deuxième phase de ces assises.

​Les modalités :

Une plateforme de consultation est ouverte : il s'agit de​ répondre à un questionnaire sur vos besoins, vos difficultés, les avancées perçues, vos bonnes pratiques à partager et propositions en matière de simplification.

Durée de réponse au questionnaire : 10 minutes.​

​Le Calendrier :​