Partager une culture qui nous ressemble à SQY

Pour répondre aux besoins des Saint-Quentinois, SQY lance un diagnostic culturel partagé.
PUBLIE LE 25/04/2024 | LE 23/04/2024

​​​​Partager une culture qui nous ressemble

Le territoire de Saint-Quentin-en-Yvelines propose une offre culturelle riche et diversifiée : théâtres, cinémas, écoles de musique, pratiques amateurs, associations… nombreux sont les lieux de production et de diffusion de la culture à SQY.

L'agglomération souhaite aujourd'hui repenser son action en matière culturelle, en articulation avec les communes et leurs acteurs.

Consultation en ligne…

SQY souhaite associer tous les Saint-quentinois à cette démarche via une grande enquête pour recueillir les pratiques et les attentes de chacun…

Ne manquez pas ce rendez-vous !

Grâce à ces contributions, de nouvelles orientations seront définies pour mener, avec l'ensemble des acteurs de la culture à SQY, une action cohérente répondant aux besoins des habitants et valorisant une offre de qualité pour renforcer une identité commune.

Pour participer à la consultation

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter : Magali Gence, coordinatrice du diagnostic culturel / 01 39 44 81 75 magali.gence@sqy.fr

________________________________________________________________________

​ Saint-Quentin-en-Yvelines a initié des ateliers de réflexion pour contribuer au devenir de sa politique culturelle.

​Atelier 1 - Devenir public & Accéder à l'offre culturelle

Qui sont les non-publics de la culture à SQY et comment les toucher ?
Quels sont les freins d'accès à l'offre culturelle et comment les lever ?

Mardi 30 avril de 17h à 19h30

Espace Philippe Noiret, Place Charles De Gaulle - Les Clayes-sous-Bois

Jeudi 16 mai de 17h à 19h30

Salle des Fêtes, 7 rue Galois - Maurepas

Atelier 2 - Présences artistiques & Identités culturelles

Quelles modalités de présence artistique et culturelle souhaitons-nous sur le territoire pour les développer, les partager et les promouvoir ?
Quelles identités la diversité des offres culturelles a-t-elle forgées au territoire?

Lundi 27 mai de 17h à 19h30

Château de Plaisir, salle Béjart 282 rue de la Brétchelle - Plaisir​