Devenez acteurs du Programme Volontaires Paris 2024

Modalités : informations des adhérents et accueil de bénévoles pour vos évènements
PUBLIE LE 27/05/2022 | LE
Informations

​​​​​​​​​Informer vos adhérents et bénévoles du Programme Volontaires SQY x Paris 2024

​Devenir Volontaires, c'est l'expérience rêvée pour tous celles et ceux qui veulent vivre de l'intérieur les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. C'est l'occasion pour vos licenciés de donner de leur temps à l'organisation des différentes compétitions. Paris 2024 ouvrira les candidatures en février 2023, les candidats sélectionnés par Saint-Quentin-en-Yvelines pourront maximiser leurs chances d'être recrutés par Paris 2024 et accéder à la plateforme d'inscription dès janvier.

​Le Programme Volontaires SQY x Paris2024  : les étapes à respecter pour tenter d'être sélectionné par SQY

1. S'informer et se former  :
2. S'inscrire sur un évènement test en remplissant le formulaire suivant  : https://forms.gle/wj93wsYjgCPUCG9m6​​

Les futurs volontaires doivent passer des étapes pour booster leur inscription. Ainsi, le Programme Volontaires SQY x Paris2024 propose d'être évalué en tant que bénévoles sur des "évènements test" organisé à Saint-Quentin-en-Yvelines.
3. Se faire "tester":
  • Participer à un évènement test

• Les agents référents vous contacte pour vérifier que vous respectez bien les critères et pour mieux vous connaitre​

Profitez des bénévoles saint-quentinois pour vos événements

Les associations saint-quentinoises peuvent profiter jusqu'en octobre 2022 des bénévoles du programme. Pour vos événements, vous pouvez vous appuyer sur les bénévoles recensés par SQY.

Pour cela, il faut suivre les  étapes suivantes :

1. Envoyer à sqy2024@sqy.fr les informations sur vos évènements :
  • Votre évènement : nom de l'évènement, lieu, rapide présentation, visuel.
  • Date de l'évènement
  • Nombre de bénévoles souhaités
  • Contact de l'organisateur (responsable bénévole)​
  • Date limite d'inscription pour les bénévoles
2. Suite à ces informations, SQY vous transmettra les informations sur les bénévoles mis à disposition de votre événement.
3. En contrepartie, nous vous demanderons un petit retour sur les bénévoles :
  •  Sont-ils arrivés à l'heure ?
  •  Ont-ils rempli leur mission ?
  •  Sont-ils restés jusqu'à l'horaire de fin ?

Nous comptons sur vous !