Fonds de Solidarité de la Fondation Groupe EDF

Soutien aux plus démunis (par l'école et l'emploi) et participer à un modèle de société durable et solidaire
PUBLIE LE 24/07/2020 | LE 31/10/2020

​Vous êtes une structure d‘intérêt général et votre projet s’inscrit dans l’une des priorités ci-dessous :

Pallier les fragilités accentuées par la crise

• Soutien aux associations accompagnant le retour à l’école en France avec des dispositifs de rattrapage scolaire et à l’international avec le soutien à la scolarisation.

• Soutien aux actions visant le retour à l’emploi : en France via l’insertion, la qualification, l’emploi, l’accès à une forme durable d’autonomie, et à l’international par la relance et le soutien aux activités génératrices de revenus indispensables à la subsistance quotidienne.

Encourager des nouveaux modèles d’économie durable et solidaire

• En France, soutien aux projets favorisant les circuits courts, les initiatives autour de l'économie circulaire (recyclage, réparation...) les dispositifs favorisant les emplois locaux et l’insertion professionnelle dans les métiers en lien.

• A l’international, l’effort portera sur le renforcement des moyens d’existence et d’autonomie alimentaire (diversification des cultures, pompage pour irrigation, conservation des aliments...).

Modalité de dépôt des projets

Les associations souhaitant déposer une demande de soutien doivent prendre contact avec les équipes Mécénat de la Fondation groupe EDF avant la date de clôture du 31 octobre 2020 à l’adresse suivante : fondsdesolidarite@edf.fr

Suite à ce contact, les associations seront orientées sur la plateforme pour déposer un dossier qui sera instruit par l'équipe de la Fondation et ses partenaires.

Dépôt des dossiers à partir du 10 juillet 2020