France Bénévolat : une antenne à Saint-Quentin-en-Yvelines

FRANCE BENEVOLAT, un partenaire pour vous aider à recruter, gérer et valoriser vos bénévoles
PUBLIE LE 12/10/2022 | LE
Partenaires

​​​​L'ambition de FRANCE BENEVOLAT, collectif d'associations, est d'accompagner les citoyens dans le passage du don de temps vers un engagement associatif pérenne.

FRANCE BENEVOLAT joue un rôle d'intermédiation entre associations et citoyens qui souhaitent s'impliquer. C'est également un lieu ressources pour les associations sur toutes les questions autour du bénévolat.​

Les principales missions de FRANCE BENEVOLAT auprès des associations :

• ​mettre en relation les personnes intéressées et les associations mobilisant des bénévoles ;
  • accompagne​r les associations à renforcer la reconnaissance et la valorisation de leurs bénévoles.

France Bénévolat a déployé un réseau, une expertise et des outils au service de l'engagement associatif :

1. Diffusion des annonces de bénévolat vers tous les canaux à sa disposition : permanences, salons, forums associatifs,… permettant de diffuser largement les missions de bénévolat proposées par les associations auprès d’un vivier de plusieurs milliers de candidats de son réseau (écoles, entreprises, associations de retraités…) ainsi qu'une bourse aux bénévole.

2. Accompagnement des associations pour relayer les missions difficiles à pourvoir. FRANCE BENEVOLAT apporte à chaque association un accompagnement personnalisé dans la recherche de bénévoles.

3. Développement d'échanges et de coopérations avec d'autres associations​. En adhérant à FRANCE BENEVOLAT vous ​participez à un réseau inter associatif pour échanger sur vos pratiques, vos difficultés, vos succès...

FRANCE BENEVOLAT organis​e des permanences pour vous accueillir, vous informer et vous acco​​​mpagner à son antenne de Voisins-le-Bretonneux.​

FRANCE BENEVOLAT YVELINES - ANTENNE VOISINS-LE-BRETONNEUX
Permanences : les mardis de  14h à 17h ( hors vacances scolaires )