France Active Yvelines et le service d'appui RH

29/04/2019 18:36

De l'émergence au développement, France Active accompagne les entrepreneurs dans leurs problématiques financières, met à leur disposition les financements les plus adaptés à leurs besoins et leur permet d'accéder à un réseau d'acteurs économiques et sociaux.

Pour déployer son action au plus proche des enjeux économiques et sociaux, France Active s'appuie sur des associations territoriales et des sociétés financières. Dans les Yvelines, elle a accordé son label à l'association départementale Yvelines Actives, désormais appelée France Active Yvelines.

Pionnier de la finance solidaire, France Active Yvelines propulse chaque année près de 200 entrepreneurs pour lesquels elle mobilise près de 5 millions d'euros, favorisant ainsi la création ou la sauvegarde de près de 300 emplois. En complément de son action de financement, France Active Yvelines appuie 100 entreprises dans leur fonction employeur dans le cadre de son service SARH. Depuis 2009, France Active Yvelines s'est développée pour devenir un acteur de référence de la création d'entreprise sur le département des Yvelines. L'association a créé de nombreux partenariats sur son territoire et est en collaboration étroite avec les structures dédiées à l'entreprenariat.

Elle accompagne les entrepreneurs dans différents domaines :

Financer solidaire

• Prêts
  • Garanties de prêts
  • Primes
  • Investissements en fonds propres

Bâtir la stratégie financière

• Challenge du projet
  • Evaluation des besoins financiers et structuration des solutions
  • Sécurisation et risques
  • Relation à la banque et tours de table financiers

Accéder à un réseau unique d'acteurs économiques et financiers

• Partenariats
  • Mise en relation avec des experts
  • Réseau d'entrepreneurs
  • Visibilité

Depuis sa création, l'expertise et les financements de France Active Yvelines ont permis la réalisation de nombreux projets d'entreprises sur le département. En outre, son champ d'intervention s'est élargi en raison du nombre de plus en plus important de porteurs de projet, demandeurs d'emploi qui s'adressent à elle et des besoins grandissants des porteurs de projets. Elle tient compte de la diversité des territoires (urbains, ruraux, quartiers) et s'adapte à la typologie des créateurs (entrepreneuriat féminin, jeunes, entrepreneurs des quartiers...).

France Active Yvelines

Domaine La Bruyère - 3 rue Saint Charles

78000 Versailles

Tél : 01 39 07 81 07 - courriel : accueil@yvelinesactives.fr

Le Service d'Appui RH (SARH) de France Active Yvelines facilite l'accès à l'information et à l'accompagnement personnalisé des TPE de moins de 20 salariés et des associations de moins de 50 salariés dans leurs démarches. Il vous apporte une aide gratuite dans la gestion des Ressources Humaines.

La chargée de mission Appui RH est à votre disposition pour toutes demandes d'informations ou prises de rendez-vous :

Fabienne GENDRIN

Tél : 01 39 07 87 74 - courriel : fabienne.gendrin@yvelinesactives.fr​​