Participez au 1er Guide Ecocitoyen de SQY

Les associations sont invitées à participer aux ateliers d'élaboration du Guide Ecocitoyen
PUBLIE LE 27/06/2022 | LE 27/06/2022

​​L’agglomération de SQY et ses 12 communes se lanc​ent dans la réalisation d’un Guide Ecocitoyen.

Ce guide va permettre aux foyers saint-quentinois de repérer les écogestes à effectuer à la maison, en termes de mobilité, dans le cadre de leur consommation et des loisirs. Une démarche participative, qui se fera à travers des ateliers, dès la semaine prochaine.

Le Guide Ecocitoyen de Saint-Quentin-en-Yvelines sera co-construit grâce à des ateliers participatifs réunissant élus, associations locales, techniciens (des communes et de SQY), étudiants et membres du Codesqy. Vous êtes certainement l’un d’entre eux !

Nous vous invitons à participer à 2 ateliers ​

Séquence 1 - Thème "Sommaire du guide" : mardi 28 ou mercredi 29 juin (18h-21h)
​Séquence 2 - Thème "Contenus du guide" : mardi 5 juillet ou mercredi 6 juillet (18h-21h)

Hotel d'Agglomération (Salle du Conseil) - 1 rue des charmes - 78190 Trappes (parking disponible)​

Nous avons besoin de tous, afin que ce document soit le plus complet possible, et qu’il réponde au mieux aux enjeux de développement durable à l’échelle de SQY.

Nous vous remercions d’avance pour votre participation

Inscription aux ateliers