Le site officiel de gestion des associations

Un service numérique pour simplifier les démarches administratives des associations.
PUBLIE LE 30/12/2022 | LE
Informations

​​​​L'Etat a déployé un service numérique dédié aux associations : l'objectif est de rassembler les démarches à effectuer auprès de l'administration via un compte unique :

le "Compte Asso" : https://leco​mpteasso.associations.gouv.fr/​

Le premier service accessible :​ connaître les informations administratives figurant dans les bases nationales le Répertoire National des Associations (RNA)et le répertoire Sirene​ . Ainsi, il est possible de savoir si la situation adminitrative de l’association est à jour et, si ce n’est pas le cas, d’effectuer les démarches nécessaires.

Le compte asso se déploie progressivement en se dotant de nouveaux services chaque an​née.​​​​​

​D'ores et déjà, les démarches administratives proposées :

​Demander l'attribution d'un Numéro de Siret : ​immatriculer votre association au répertoire Sirene (étape préalable pour devenir employeur ou demander des subventions)

Déclarer un changement de situation dans votre association : connaitre la situation administrative de mon association et les démarches à effectuer​.

Valider les déclarations des activités de bénévolat déposées par vos bénévoles sur leur Comp​te Engagement ​Citoyen (CEC).

​​Demander les remboursement "Pass'Sport" ​pour les jeunes adhérents des Clubs sportifs​ éligibles.

Demander une subvention ​​auprès de dispositifs spécifiques : FDVA, ANS, partenariats JEP​​.

​Comment créer un compte​