Réunion d'information : Contrats PEC

Pour connaître les modalités et avantages de ce dispositif de contrat aidé, dans les associations.
PUBLIE LE 24/09/2021 | LE 01/10/2021
Evènements

PARCOURS EMPLOI COMPETENCES (PEC), des contrats d'insertion déployés dans le secteur non marchand, qui permet à l'employeur de bénéficier d'une aide financière et d'exonération de charges.

Profession Sport et Vie Associative 78 met en place, en partenariat avec Pôle Emploi et les Missions Locales des Yvelines, des réunions d’information sur le contrat

Le contrat PEC est un contrat d’accompagnement dans l’emploi sur le secteur non marchand, notamment les associations. Ce dispositif s’inscrit dans le plan « 1 jeune, 1 solution » qui vise à soutenir l’emploi des jeunes.

L’aide versée à l’employeur varie de 60% à 80% du Smic brut (plafonnée entre 20 et 30 heures hebdomadaires) selon le profil des bénéficiaires. Elle est versée en contrepartie de l'accompagnement qui est mis en place dans la structure d'accueil.

Au cours de ces réunions d’information, les professionnels de Profession Sport et Vie Associative 78, Pôle Emploi et Missions Locales des Yvelines vous présenteront ce dispositif (les avantages et les modalités), et répondront à vos questions sur ce type d’embauche afin d’envisager de recruter selon vos besoins à moindre coût.

L'une des réunions est organisée à la Communauté d'Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines.

Vendredi 1er octobre à 18h30

Salle du Conseil de l'Hôtel d'Agglomération  - 4 rue des Charmes - 78190 Trappes

Mise à jour septembre 2021
Invitation PEC