Le rendez-vous du "Projet Alimentaire Territorial" (PAT)

"De la Plaine aux Plateaux" : faciliter l'accès à une alimentation locale, de qualité pour tous
PUBLIE LE 25/02/2022 | LE 10/03/2022
Evènements

​​​​​​​​​Le Projet Alimentaire Territorial (PAT) « De la Plaine aux Plateaux », associe Saint-Quentin-en-Yvelines, Versailles Grand Parc, Paris-Saclay, les associations de la Plaine de Versailles, Terre et Cité, le Triangle Vert, et différents partenaires : la Chambre d’agriculture, l’établissement public Paris-Saclay et le Pôle Abiosol (dont le Champs des Possibles). Il est coordonné par Terre et Cité.

Ensemble, les partenaires mettent en place des projets pour une alimentation de proximité. Le PAT a été labellisé par le Ministère en charge de l'agriculture et de l'alimentation, et il est lauréat d'un appel à projets de la DRIAFF, permettant le financement d'actions sur 3 ans.

​Chaque année, un rendez-vous entre les acteurs du PAT va être organisé, pour permettre les échanges autour des projets en cours et des potentiels nouveaux projets.

Ce rendez-vous est organisé par l'Association Patrimoniale de la Plaine de Versailles et la Communauté d'Agglomération de Versailles Grand Parc. ​Il sera l'occasion de présenter les projets en cours, la dynamique dPAT et d'échanger sur votre implication souhaitée !

Après un temps de plénière, incluant le témoignage d'un PAT voisin, seront proposés 8 ateliers animés par les partenaires du PAT :

• restauration collective/cantines scolaires,
  • installation agricole/transmission,
  • diagnostic territorial,
  • outils de transformation et diversification,
  • santé et social,
  • environnement,
  • communication/sensibilisation,
  • points de vente/distribution, circuits locaux et courts.

​​Jeudi 10 mars 2022, de 16h à 20h

Salle Voltaire, Place du 8 mai 1945 - Fontenay-le-Fleury

INSCRIPTION

Passe sanitaire, masques et inscriptions obligatoires