E-learning : Formation des bénévoles en ligne

Accédez à une plateforme de formation gratuite pour les bénévoles, en accès libre 24h/24.
PUBLIE LE | LE
Formations

​​​​Formation des bénévoles : formez-vous en ligne

E-learningUne plateforme web qui propose des formations gratuites pour les bénévoles, en accès libre 24h/24

Un outil pratique pour vous former à la gestion financière, administrative et humaine d'une association. ​

​A chacun son rythme !

Co-construit par des acteurs de la formation associative, mis en place avec l'appui du ministère, Formationsdesbenevoles.maam.fr est le premier site de formation transversal et généraliste, qui s'adresse à tous les bénévoles et porteurs de projets associatifs avec un accès libre aux formations 24H/24 et 7J/7.

Le site formationsdesbenevoles.maam.fr propose de se former gratuitement, à son rythme, aux différents aspects de la vie associative : démarches de création, gestion financière, communication et relations presse, gestion des bénévoles et des salariés, organisation d'un événement… Les formations peuvent être suivies en intégralité ou en partie, sur un ou plusieurs jours.

Pour accéder aux formations, cliquez sur le bouton ci-dessous.