Les recommandations de protection pour la reprise des activités

Déconfinement et reprise d'activité : SQY vous informe !
PUBLIE LE 14/05/2020 | LE
Evènements

​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​ Le  11 mai a débuté la levée des mesures de confinement instaurées le 17 mars 2020 !

Les associations qui reprennent leurs activités doivent mettre en oeuvre les mesures dites « barrières » avec une vigilance accrue dans les établissements recevant du public autorisés à rester ouverts.

Pour les structures sociales et médico-sociales  :  le Ministère des Solidarités​ et de la Santé a publié une fiche​​ qui s'applique à toute activité mobilisant d​es ​personnels salariés ou bénévoles en contact avec le public (CCAS,  activités de distribution de l’aide alimentaire, accueils de jour.....)​.

Vous trouverez dans cette fiche des réponses qui vous aideront sur la conduite à tenir en phase de déconfinement.

En ce qui concerne les activités sportives : le Ministère des S​ports  a également publié un guide avec les recommandations concernant la pratique sportive notamment dans les clubs sportifs que vous trouverez ci-après. Retrouvez également l'actualisation des mesures sur le site du Ministère.

Pour les associations employeurs  : retrouvez, sur le site du Ministère du Travail, les procédures et mesures permettant la reprise d'activité tout en préservant la santé de vos salariés.