Habitat

​​​​​​​​​​​​​​

​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​Le cadre de subventionnement de Saint-Quentin-en-Yvelines :

Les statuts de 2016 confirment la compétence obligatoire en matière d'Equilibre Social de l'Habitat sur le territoire communautaire. L'orientation​ 4 du Plan Local de l'Habitat (PLH) 2018-2023, vise notamment, ​à soutenir et diversifier l'offre d'hébergement /logement d'insertion en s'assurant d'un accompagnement social de qualité.

Cette intervention de SQY a pour objectif de faciliter la réponse aux besoins d​'un public présentant des difficultés d'accès au logement autonome, tout en garantissant un seuil d'accueil pour des personnes originaires ou travaillant sur le territoire de Saint-Quentin-en-Yvelines.

A ce titre, le subventionnement en fonctionnement aux associations porte sur les 2 axes suivants :

• L'accueil et l'information au public sur des thématiques liées à l'habitat (nature de l'offre, accès, maintien dans les lieux, difficultés du quotidien...),

• L'accueil et l'accompagnement individualisé en résidence d'hébergement/logement d'insertion.

Demandes de subventions 2024

La date limite d'envoi des demandes de subventions est fixée au 25 octobre 2023.

Mise à jour juillet 2020​​​​​
Notice d'utilisation du Portail des Associations