"Entr'Aidants Village" à SQY : premier village des aidants

Découvrez le premier temps fort dédié aux aidants, organisé par l'IPS à Magny-les-Hameaux.
PUBLIE LE 28/09/2018 | LE 13/10/2018
Evènements
​​​​​​

Saint-Quentin-en-Yvelines organise son premier
"Village des aidants"
le samedi 13 octobre.

A l'initiative de l'Institut de Promotion de la Santé (IPS) et en partenariat avec l'Association Insertio​n Education et Soin (AIES), l'AGPM, l'AG2R la Mondiale et La Conférence des financeurs, le Domaine du Mérantais (Magny-les-Hameaux) accueillera, le 13 octobre prochain, un village dédié aux "aidants" et à leurs pr​oches. Il fera le point sur les dispositifs qui permettent de soulager et de prendre soin d'eux.

Samedi 13 octobre / 10h30 - 17h

Domaine du Mérantais RD 36 - 415 Route de Trappes

Magny-les-Hameaux

Ce temps fort sera dédié aux "aidants" mais aussi aux "aidés" pour prendre soin de soi, de l'autre et trouver des solutions pour préserver son équilibre familial, souvent fragilisé. Le "Village des aidants" proposera des mini-conférences thématiques, des ateliers ludiques, des activités de loisirs adaptés (cuisine, jeux, relaxation, expression artistique...) et de quoi se restaurer, pour offrir aux familles ainsi réunies, des moments privilégiés de partage et de convivialité. Une façon de rompre l'isolement qui s'installe parfois.

Cette première édition est le fruit du travail collaboratif de ​professionnels et de bénévoles de l'accompagnement. Elle s'inscrit dans la continuité de la journée nationale des "aidants" (le 6 octobre).

Pour plus d'informations:

Institut de Promotion de la Santé