Des formations pour consolider vos compétences

Les thématiques de la rentrée en lien avec le contexte : communication digitale, cohésion d'équipe...
PUBLIE LE 23/07/2021 | LE 05/10/2021

Mettre en place une communication digitale

La distanciation sociale et le télétravail étant de mise, la crise sanitaire a poussé les structures à déployer des stratégies numériques pour rendre visible leurs activités. Elles ont dû rapidement monter en compétences, parfois non sans difficulté et souvent en mettant en place des actions de manière empirique.

Le DLA met en place un collectif pour aider les structures à professionnaliser leur communication digitale.

Objectifs :

• Définir une stratégie digitale
  • Mettre en place des campagnes de marketing digital efficaces
  • Générer du contenu de qualité et créer de l’audience
  • Maitriser et améliorer son e-réputation
  • Budgéter la mise en place de sa stratégie digitale
  • Mesurer l’efficacité de sa stratégie de communication digitale

Public : Bénévoles ou salarié d’une structure de l’ESS

Durée : 4 demi-journées (14h à 17h30) : 14, 15, 21 et 22 octobre 2021

Renforcez la cohésion de vos équipes pour assurer la relance de vos activités

Le développement d’une structure passe par la mobilisation des moyens humains. L’équipe est au cœur du projet. La situation inédite que nous vivons à un impact sur l’activité et sur les équipes. Il est essentiel de pouvoir mobiliser chacun autour de la relance d’activité.

Ce collectif vous permettra de réfléchir à vos pratiques professionnelles, vous apportera des idées pour améliorer la cohésion de vos équipes et assurer la relance de vos activités.

Objectifs :

• Réfléchir sur son rôle, ses freins, sa posture au sein de l’équipe
  • Explorer comment agir en période de crise sanitaire et de relance de l’activité
  • Faire le lien entre le projet de la structure, le manager et son équipe
  • Appréhender comment construire des bonnes relations au sein de son équipe
  • Comprendre les fondamentaux de la dynamique de groupe

Public : Managers, Directeurs, Administrateurs

Durée : 1 journée (9h à 17h) en présentiel : 5 octobre 2021(Saint-Germain-en-Laye)

Vous repartirez avec des outils et supports pédagogiques. Des mises en pratique, échanges et retours d’expérience seront également au rendez-vous.

Inscription obligatoire.

Le coût de ces formations est pris en charge par nos partenaires.

Pour en savoir plus, vous pouvez nous contacter au : 01 30 91 32 32 (contact : Thomas PORCHERON) ou par mail : dla78@bge78.fr

Le DLA 78 est porté par BGE Yvelines depuis 2003. Il propose une offre globale d'appui individuel et/ou collectif aux structures qui souhaitent renforcer leurs connaissances et compétences, consolider leurs activités et pérenniser leurs emplois. Il s’adresse à toute structure employeuse d’utilité sociale, dont le siège et/ou l’activité se situe dans les Yvelines : associations, mais aussi coopératives, mutuelles, fondations et entreprises ayant l’agrément ESUS (Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale).