Connexion

Développement Economique, Emploi, Insertion

20/05/2019 13:32

​La Préfecture des Yvelines déploie un Appel à projets -doté d'une enveloppe de 100 000 €- pour des actions relevant du développement économique,  de l'emploi et de l'insertion professionnelle dans les Quartiers Politique de la Ville.

Une attention particulière sera portée aux actions pouvant s'inscrire dans le cadre du Plan Régional d'Insertion pour la Jeunesse (PRIJ), uniquement sur Trappes et La Verrière en ce qui concerne Saint-Quentin-en-Yvelines. Seront également valorisées les actions en lien avec la lutte contre les discriminations dans l'emploi ainsi que celles relatives à l'Economie Sociale et Solidaire et l'Insertion par l'Activité Economique.

La date limite de dépôt des dossiers est fixée au vendredi 28 juin 2019 minuit, délai de rigueur à respecter impérativement.

 

Les projets doivent être déposés sur le portail DAUPHIN et une version papier, signée du responsable de la structure, devra être transmise à la cellule comptable du pôle Politique de la Ville (Préfecture - 1, rue Jean Houdon 78000 VERSAILLES).

 

Publics ciblés

Tout porteur de projet associatif.

Une attention particulière sera portée aux actions pouvant s'inscrire dans le cadre du PRIJ,

Seront valorisées les actions en lien avec la lutte contre la discrimination dans l'emploi, celles relatives à l'ESS et l'INsertion par l'Activité Economique.

Critères d'éligibilité

Seront valorisées, les demandes de subventions correspondant à des actions pour lesquelles un ou plusieurs cofinancement(s) auront été identifiés.

Toute demande de subvention portant sur une action déjà financée au titre des crédits spécifiques "politique de la ville" - exercice 2018 - et dont le bilan qualitatif et quantitatif ne sera pas parvenu, sera écartée de la programmation 2019.