Lancement de l'Appel à Projet FDVA 2022

Deux volets de financement : "Formation bénévoles" et "Fonctionnement & Innovation"
PUBLIE LE 28/01/2022 | LE 14/02/2022
Appels à projets

​Le FDVA (Fonds pour le développement de la vie associative) finance le fonctionnement ou les projets innovants des associations. Ce financement s’adresse essentiellement aux petites et moyennes associations, tous secteurs confondus (y compris associations sportives).

C’est la Délégation régionale académique à la jeunesse, à l’engagement et aux sports (DRAJES) qui anime le FDVA d’Île-de-France.

Le FDVA 1 permet à des associations régies par la Loi 1901, de mettre en oeuvre des actions de formation en direction de leurs bénévoles, élus ou responsables d’activités, qu’il s’agisse d’une formation spécifique liée au projet associatif ou d’une formation technique liée à l’activité ou au fonctionnement de l’association.

Les demandes de subvention s’effectuent par l’intermédiaire de la procédure dématérialisée : « Le compte asso ».

Le FDVA 2 permet de contribuer au fonctionnement et à l’innovation des associations régies par la Loi 1901, tous secteurs confondus, sans condition d’agrément.

Le seuil minimal de subvention allouée est de 5 000  euros.

date limite de dépôt des dossiers : 14 février 2022 avant midi

Mise à jour janvier 2022