Appel à projet de la CPAM des Yvelines

Un soutien financier aux actions des associations du secteur sanitaire et social
PUBLIE LE 15/02/2023 | LE 06/03/2023
Appels à projets

​​​​​​​​​​La CPAM des Yvelines lance un appel à projets destiné à soutenir les associations œuvrant dans le département, en subventionnant des actions en faveur de la santé des Yvelinois, déployées en 2023.

Le périmètre d’intervention se situe dans les axes suivant :​​​

• aide aux personnes malades ;

• aide aux personnes en situation de handicap ;

• aide au retour et maintien à domicile.​​

• aide à la prévention de la désinsertion professionnelle ;

• soutien aux aidants familiaux ;

• soutien d’actions d’accès aux droits des personnes en situation de fragilité sociale, notamment par des actions d’inclusion numérique ;

Covid-19 : comme les années précédentes, des subventions peuvent également être accordées pour aider certains publics fragiles à faire face à l'épidémie, notamment en facilitant l'accès aux équipements de protection et l'apprentissage des gestes barrières.​

Date limite de candidature : 6 mars 2023​​​

à adresser à : appelprojets.cpam-yvelines@assurance-maladie.fr

Rappel : Le financement des associations œuvrant dans le domaine de la prévention de l'alcoolisme, du tabagisme et de l'éducation / information pour la santé est exclu de cet appel à projet. (​Ces financements relèvent du Fonds National de Prévention, d'Education et d'Information Sanitaires (FNPEIS)).​​​