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Maintenir le lien et la motivation de vos adhérents

Et si le contexte de crise permettait de renouveler la dynamique de la vie associative ?
PUBLIE LE 27/11/2020 | LE
Informations

​Dans cette période de réduction des activités et de limitation des contacts en présentiel, il est important d'entretenir les liens avec les adhérents et les bénévoles, afin d'atténuer le sentiment d'isolement et de détachement des membres de l'association

Il s'agit d'un véritable enjeu pour que la dynamique associative perdure au sein de l'association, mais également pour mobiliser de nouveaux bénévoles...

Les outils numériques vous aident à garder le contact !

Tout d'abord, n'hésitez pas à envoyer régulièrement des mails à vos adhérents pour donner des nouvelles, informer des dernières directives, ou des perspectives à venir...

  • Avec les outils de visio conférences : vous pouvez organiser des temps conviviaux ponctuels ou réguliers, avec les membres du Bureau, ou du Conseil d'Administration (café, discussions informelles,... ). Cela peut-être ainsi l'occasion d'échanger sur le projet associatif, ou d'évoquer des actions qui n'ont pu être mises en oeuvre, faute de temps quand l'association est en pleine activité...
  • Ces outils de visio permettent également d'organiser des ateliers pour travailler en groupe, animer des temps d'échanges de pratiques...
  • Vous pouvez également proposer de participer à des formations à distance : e-learning, formations du CRIB 78...


REUNIONS STATUTAIRES

L'ordonnance de mars 2020 a autorisé, dans le cadre du contexte de la crise Covid-19, l'organisation de l'Assemblée Générale à distance : retrouvez les informations et conseils pour organiser une AG à distance : Actualité du 20/05/2020


COMMUNICATION EXTERNE

Cette période sera peut-être également l'occasion de conforter votre visibilité vers vos adhérents et au delà. Ainsi, vous pouvez améliorer votre site internet, développez votre présence sur les réseaux sociaux : facebook, instagram, youtube... ! Vous trouverez ci-après des tutos pour utiliser ces outils.


Quelques conseils :

  • Avertir vos membres de la mise en place d'un nouvel outil (Profitez-en pour vérifier les coordonnées de vos membres...)

  • Ne jamais être seul à la gestion des outils numériques et à la publication sur les réseaux (partagez les tâches et proposez à vos membres d'être partie prenante