Scène mobile : la culture bouge dans les Yvelines

Retrouvez les modalités de mise à disposition gracieuse aux associations yvelinoises
PUBLIE LE 12/07/2023 | LE 31/10/2023

​​​​​​​​​Afin de rendre la culture accessible au plus grand nombre, le Département des Yvelines s’est doté de La scène mobile.

Elle est mise à disposition gracieusement  des associations yvelinoises pour faciliter l’organisation d’évènements de proximité.

• La Scène mobile peut être installée sur sols pavés, asphalte, béton, gravier, gazon sec ; installation sur cales en bois.
  • Son toit s’ouvre par vérin hydraulique manuel, son sol est ignifugé.
  • Il est possible de compléter l’équipement avec des praticables pour agrandir le plateau scénique.
  • La scène mobile dispose d’un réseau électrique complet avec prises étanches. ​​​L’équipement peut s’adapter à l’alimentation des sites via 2 systèmes de raccordement.
  • La scène mobile est pré-équipée en lumière (LED faible consommation) et d’un éclairage collectif en « douche ».
  • La scène mobile est fournie avec un kit de communication : flammes, jupe de scène​​​​​

Modalités de prêt

• Période de mise à disposition : du 1er mai au 31 octobre 2023
  • La demande de mise à disposition doit être réalisée au minimum 4 mois avant la date de la sortie.
  • L’installation s’effectue en moins de deux heures et nécessite un professionnel pour la conduite et deux personnes pour l’installation.
  • Le lieu doit être adapté : une visite technique sera programmée pour vérifier la faisabilité du projet​
  • 2 personnes issue de la structure demandeuse doivent être présentes pour aider à l'installation scène mobile

À la charge du Département

• Le transport, l’installation et le démontage​​