Appel à la mobilisation générale des solidarités

Crise du Corona Virus : déposez vos besoins de renforts sur la plate-forme réserve civique !
PUBLIE LE 26/03/2020 | LE 26/03/2020
Informations

​​​​​​​​​​​​​​Dans le contexte de crise sanitaire, le Gouvernement demande l'engagement de tous les Français notamment auprès des associations afin qu'elles poursuivent leurs actions essentielles à la vie de la Nation.

Il est demandé aux  associations de prioriser leurs actions pour concentrer leurs efforts sur la minimisation, pour la population, des impacts de la crise. Cela, tout en respectant, scrupuleusement, les règles de sécurité d'accueil des bénéficiaires et de gestion des bénévoles.

4 missions d'utilité sociale ont été identifiées :

- délivrer de l'aide alimentaire et aider à préparer des repas à des personnes précaires,​
- garder les enfants des soignants ou des personnels des structures ASE,​
- établir un lien téléphonique avec des personnes fragiles isolées, par le biais d'une association,
- assurer une solidarité de proximité.​​

Afin de faire part de leurs besoins de renfort, les associations sont invitées à déposer leurs missions sur la plate-forme dédiée à cet effet.

Les bénévoles pourront également s'y connecter afin de prendre connaissance des missions déposées.

Contact: Madame Stéphanie ARLET, stephanie​.arlet@yvelines.gouv.fr