Replay du Webinaire sur la responsabilité des dirigeants

WEBINAIRE organisé avec la MAIF,  pour sécuriser juridiquement vos activités
PUBLIE LE 30/05/2022 | LE 14/06/2022
Informations

​​​​​​Un webinaire,​ organisé par SQY, pour porter à connaissance le cadre de la responsabilité du dirigeant associatif et répondre à vos questions à ce sujet ​​​

Dès lors que les formalités de création​ d'association ont été accomplies, l'association acquiert la personnalité juridique et peut, à ce titre, voir sa responsabilité civile recherchée à l'occasion des différrentes activités qu'elle organise. Ainsi, l'association a le devoir de réparer financièrement les dommages qu'elle cause à des tiers et, en l'absence d'un contrat d'assurance, l'association devra assumer, sur ses fonds propres, la réparation des dommages.

Aussi, pour le dirigeant associatif, la question de la responsabilité est une préoccupation récurente. Ce webinaire a pour objectif de vous aider à mettre en place les outils pour sécuriser vos activités.

INTERVENANT : Stéphane COURTOIS  Chargé de relation Associations - Juriste de la MAIF

Mardi 14 juin  de 12h30 à 14h00

​(RE)VOIR LE REPLAY DU WEBINAIRE​​​ :