Les outils numériques présentés aux associations

Presque 70 bénévoles et salariés associatifs initiées aux outils numériques !
PUBLIE LE 05/04/2019 | LE 27/03/2019
Informations

Presque 70 dirigeants associatifs ont participé à la soirée organisée par SQY sur un enjeu de développement pour les associations : les outils numériques au service des projets associatifs !​

Il leur a été présenté le Portail  associations de SQY, espace de ressources pour les dirigeants associatifs du territoire, l'annuaire des associations de SQY  ainsi que la plateforme de e-learning pour se former sur les fondamentaux associatifs, accessible gratuitement 24h/24 sur le portail des associations.

Olivia Lilette, Coordinatrice HelloAsso, a présenté, à titre d'exemple, des outils numériques mis à disposition par HelloAsso pour leur permettre de gagner du temps dans la gestion de leurs activités : paiement et gestion des adhésions, campagnes de financement participatif, billetterie en ligne....

Cindy Becaert et Morgane Le Glaunec, de Profession Sport et Vie Associative 78 - CRIB, ont présenté et expliqué le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). Elles ont donné de nombreux conseils pour se mettre en conformité avec cette nouvelle réglementation notamment pour la collecte et la gestion des données relatives au fichier d'adhérents.