Les fondamentaux pour créer ou pérenniser son 1er emploi !

Modules de formation proposé par le DLA - BGE Yvelines (en distanciel)
PUBLIE LE 20/01/2022 | LE 14/02/2022
Formations

De nombreuses associations s’interrogent sur la viabilité économique et financière de leur projet.

Il est difficile de se projeter et de passer d’une gestion bénévole à la création d’emplois. Il est important de se poser les bonnes questions pour que la transition se déroule dans les meilleures conditions possibles.

• Le projet associatif ainsi que l’utilité sociale sont-ils bien définis ?
  • Comment valoriser et structurer son offre de services ?
  • Sommes-nous en mesure de décrypter un appel à projet ?
  • Qu’est-ce que la gouvernance dans une structure associative ?

Nous proposons de mettre nos intelligences en commun autour de ces questions.

Objectifs :

• Acquérir les fondamentaux de l’ESS
  • Réfléchir autour des prérequis avant de pouvoir créer son premier emploi
  • Sensibiliser à la gouvernance associative

Public :

Les structures non-employeuses qui souhaitent un changement d’échelle.
Les structures nouvellement employeuses.

Durée :

Six classes virtuelles (1 heure chacune) et 2 demi-journées (3 heures chacune) entre février et avril

• Module 1 – 14, 21 février 2022 et 3 mars 2022 de 17 à 18 h
  • Module 2 – 7 mars 2022 de 14h à 18h
  • Module 3 – 15, 24 et 31 mars 2022 de 17 à 18 h
  • Module 4 – 11 avril 2022 de 14h à 18h

Prévoir des temps complémentaires en organisation libre pour la réalisation des exercices, apport notionnel et quizz. Suivi asynchrone des différents exercices tout au long du parcours.

Modalité :  100 % à distance

INSCRIPTION

*Le DLA 78 est porté par BGE Yvelines depuis 2003. Il propose une offre globale d'appui individuel et/ou collectif aux structures qui souhaitent renforcer leurs connaissances et compétences, consolider leurs activités et pérenniser leurs emplois. Il s'adresse à toute structure employeuse d'utilité sociale, dont le siège et/ou l'activité se situe dans les Yvelines : associations, mais aussi coopératives, mutuelles, fondations et entreprises ayant l'agrément ESUS (Entreprise Solidaire d'Utilité Sociale).

*Le DLA 78 est porté par BGE Yvelines depuis 2003. Il propose une offre globale d'appui individuel et/ou collectif aux structures qui souhaitent renforcer leurs connaissances et compétences, consolider leurs activités et pérenniser leurs emplois. Il s’adresse à toute structure employeuse d’utilité sociale, dont le siège et/ou l’activité se situe dans les Yvelines : associations, mais aussi coopératives, mutuelles, fondations et entreprises ayant l’agrément ESUS (Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale).