A voir ou revoir le Webinaire "Vers la reprise d'activités"

Outils et conseils pour relancer votre association dans les bonnes conditions
PUBLIE LE 16/06/2020 | LE 05/06/2020

Vous étiez 90 inscrits et plus de 70 participants à ce webinaire ! Un chiffre de participation qui démontre le besoin d'information et d'accompagnement face à cette crise inédite.

L'objectif était de donner des pistes pour assurer le fonctionnement de l'association dans de bonnes conditions ainsi que des conseils sur la gestion de trésorerie pour sécuriser la situation financière de l'association.

Morgane LE GLAUNEC, de Profession Sport et Vie Associative 78 a expliqué les régles de fonctionnement des instances de gouvernance associative dans cette période si particulière, et apporté des informations sur les conditions sanitaires de reprise et sur "l'activité partielle".

Thomas PORCHERON, de BGE Yvelines - Dispositif Local d'Accompagnement, a présenté quelques-uns des dispositifs d'aide financière.

Eléonore ESSOMBA, de France Active Yvelines a rappelé les enjeux d'un plan de trésorerie et quelques conseils pour sa mise en place.

​​Vous trouverez ci-dessous le replay du webinaire ainsi que les documents supports des interventions.

Nous vous vous invitons également à répondre à l'enquête nationale sur l'impact de la crise sur les associations. C'est l'occasion de faire remonter vos préoccupation auprès de décideurs nationaux !

***

N'hésitez pas  à contacter le Guichet Unique Vie Associative de SQY pour toutes questions de fonctionnement ou un accompagnement sur les outils numériques : par téléphone (01 30 96 96 94) ou par courriel : vie.associative@sqy.fr​